Notre équipe

Diplômé en menuiserie (Athénée Royal de Jodoigne), Devid FOUBERT a, dès le début de sa carrière, eu le souci de se donner les compétences d’un futur patron, en assortissant son titre technique d’un diplôme de gestion et d’une formation de chef d’entreprise (à l’IFAPME, dans les deux cas).

Il a ensuite étayé ses savoirs et savoir-faire d’un master en ingénierie (Helmo Gramme), ainsi que d’une qualification complémentaire en maçonnerie (toujours à l’IFAPME).

Ayant à accomplir un stage dans le cadre de ce dernier module, il a eu la chance d’être accueilli par l’entreprise COLEN, à Jodoigne. Laquelle – comme c’est souvent le cas – a, en 2001, fait le choix de l’engager, une fois ce stage achevé !

Les 10 ans passés dans la foulée au service de l’entreprise COLEN auront constitué la plus exigeante des “écoles” pour Devid FOUBERT, contribuant en large partie à faire de lui le gestionnaire de projet polyvalent qu’il est aujourd’hui.

Devid FOUBERT, c’est – on l’a dit – pas moins de 10 ans au service de l’entreprise COLEN, spécialisée en restauration de patrimoine privé et public (châteaux, fermes, églises), en construction d’immeubles à appartements et en réalisation de villas de prestige.

Pour se faire une idée de ses compétences actuelles, il vaut cependant la peine de se focaliser tout particulièrement sur les années 2007 à 2012, correspondant à son passage au rang de contremaître, en particulier.

Au cours de cette période, en effet, il a aura aussi bien connu :

Des formations aux techniques les plus innovantes

  • Multiples stages ou formations sur des produits et techniques diverses : Knauf, Derbigum, Gyproc, Sika, Terca, Wienerberger, Y-tong…
  • Formation VCA à la sécurité de base
  • Formation sur l’étanchéité à l’air
  • Formation sur l’ossature bois
  • Formation en technique des bétons préfabriqués (bâtiments industriels ou promotion immobilière).
  • Etc…

Des chantiers de prestige, parfois primés

Cette période de conduite de chantier chez COLEN a permis à Devid FOUBERT de jouer un rôle décisif dans plusieurs chantiers de prestige, dont certains ont été primés.

Ainsi il était directement à la manoeuvre sur le Château des Italiens, à Clabecq, qui a obtenu le prix Caius, Prométhéa 2011.

Concours des Caïus de Prométhéa

VIDEO – Restauration du château de Clabecq, le château des Italiens

Demande de devis gratuit

captcha

* - champ obligatoire